mardi 25 juillet 2017

Mirambell

Aujourd'hui c'est fête !!! C'est la sortie des nouveaux patrons de Pauline Alice.

Je suis comme vous, j'avais trop hâte de voir cette jolie robe qu'elle nous a montré par petit morceaux sur IG......
J'ai trop hâte de voir les différentes versions de cette petite robe. J'ai une petite préférence pour la version manches courtes.


De mon coté j'ai testé le patron de la jupe Mirambell.
A première vu le dessin technique parait tout simple.

Mais il ne faut pas s'y méprendre, car derrière se cache un petit bijou.

Et pourtant je met rarement de jupe car je ne me sens pas spécialement à l'aise...mais là c'est une vraie révélation.

Vous avez 2 versions disponible :
 - une version aux genoux
 - une version au dessus des genoux

Avec 2 finitions différentes
 - une avec fermeture invisible dans le dos
 - une avec une fermeture par patte de boutonnage sur l'avant

Les 2 versions se mixant parfaitement.

Elle possède également
 - une ceinture avec une découpe arrondi du plus bel effet
 - et la marque de fabrique de Pauline Alice : des poches. De magnifique poches arrondies. Perso j'adore....elles sont troooop jolies.

Alors comme d'habitude, il n'y a absolument rien à dire, tout se monte sans encombre.
Et c'est un modèle relativement simple à coudre.

Il faut juste prendre son temps pour le montage des plis et la réalisation des surpiqûres.


C'est là que je remercie mes pieds "couture à coté de la couture" et "couture dans la couture" qui m'ont permis de faire des coutures et finitions parfaite.



Ma cousette

- Version A : courte avec Fermeture invisible
- Taille 42
- Tissu : jean légèrement stretch (genre 2% élasthanne pas plus) mais pil ce qu'il faut pour caser mon bidon

Modificatio
A l'origine, la version de test était beaucoup plus longue que la définitive (genoux et midi)

Au final, ma version correspondrait à la version longue (officielle) moins 4 cm.
Perso je trouve que la longueur genoux ne me va pas trop .....



Mon verdict

Moi qui
 - ne met que rarement des jupes,
 - qui n'aime pas particulièrement les tailles hautes, je suis ravie du résultat.

J'ai déjà porté ma jupe plein de fois au travail, et jamais elle ne m'a gêné, un vrai chausson.....

Reste plus qu'à trouver un joli chambray pour en refaire une autre....

Elle rejoint le top 1 de mes jupes préférées auprès de la Brume de Deer and Doe.....

Alors qu'en pensez vous ?











Et façon petit marin ?
Comme dirais ma coupine Dufiletmon "M beaucoup !!!"








PS : je sais pas l'Homme avait envie de regarder sous ma jupe pour les photos ^^

4 commentaires:

  1. Jolie jupe ! Sympa avec le tish à rayures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!!!
      J'ai toujours revé de m'habiller en petit marin....va savoir LOL

      Supprimer
  2. Je trouve cette jupe très féminine ; la taille est bien marquée avec des plis pour l'aisance, un ceinture originale et de jolie poches! Encore un joli patron de Pauline Alice!!
    Ton tissu est moins souple que celui du modèle et cela permet de voir que ça marche aussi !
    Les tailles hautes te vont finallement très bien et les jupes permettent de mettre différents tops suivant les occasions!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci.
      Ah oui pour le coup mon tissu ne fait pas parti de ceux recommander par la jupe mais le rendu est finalement très sympa.
      J'avais ds l'idée de la faire dans un WAX trop beau mais j'en ai pas assez sniffffffffff
      Mais je garde l'idée en tête.
      des bises

      Supprimer